Biochimenea sin humo con bio combustible
Service Kontakt Warenkorb Home
Ninguna chimenea es necesaria. Fuego de chimenea original, sin humo con bio combustible - libre de autorizaciones    
     
Cheminées classiques 1
Cheminées modernes 1
Biocheminées modernes 2
Biocheminées modernes 3
Biocheminées classiques 2
Les nouveautés
Cheminées design en acier inoxydable
La cheminées tendances
Notre systéme POWERFLAME: un bloc de combustion breveté et sécurisé standard pour toutes nos cheminé
Les cheminées modèles A
Les cheminées modèles B
Les accessoires et bûches en céramique
Notre Bioéthanol ou alcool de betteraves
Prestations d´architectes et d'architectes d'intérieur
Des soirées au coin du feu !
Références - Les Indications
Livre d´or
Pour faire vos commenti
 
Chimeneas de etanol - Biochimeneas
AGB´s
Caractéristiques techniques de sécurité et équipem
Cette cheminée à foyer ouvert dégage-t-elle de la
Pourquoi la certification TüV d´importance?
Pas de fumée, est-ce possible?
Combien de vapeur d´eau est dégagée lors de la com
Ai-je besoin d´une autorisation du bailleur ou du
La pose de nos cheminées est-elle délicate?
Quel est le prix de revient d´un tel système de ch
De quoi sont constituées nos bûches?
Comment sont fabriquées nos cheminées?
Faits
Comment fonctionne notre feu ?
Le bioéthanol - un combustible de qualité
Les cheminées sont-elles transportables ?
Système POWERFLAME®
Voilà résumé en quelques points
Pourquoi la certification TüV a-t-elle tellement d
Caractéristiques techniques de sécurité et équipem
Les Questions + REPONSES
Cette cheminée ouverte dégage-t-elle de la chaleur
Un achat intelligent
Certificats et brevets
Important
Impressum
 

QUATTRO
Un géant dans votre salon...

Un géant dans votre salon...

Un foyer nouvelle génération avec cadre avancé qui vous permet une décoration généreuse avec nos plus belles bûches décoratives.

Pourquoi la certification TüV a-t-elle tellement d'importance ?
Pour que vous puissiez profiter de votre feu de cheminée sans aucun souci. Toutes les prescriptions légales ont été entièrement remplies. Nous vous enverrons le rapport du TüV sur simple demande.


  • Un produit au design "Made in Germany" comprenant les équipements suivants:
  • ¢ bac de sécurité intégré
  • ¢ brûleur système POWERFLAME®
  • ¢ crochet pour l'allumage et le réglage
  • ¢ notice d'emploi
  • ¢ plaque de protection sur la partie supérieure
  • ¢ allume cheminée
  • ¢ doseur
  • ¢ entonnoir
  • ¢ matériau MDF
  • Existe en deux dimensions:
  • l = 112 cm, H = 112 cm, P = 41 cm
  • l = 90 cm, H = 102 cm, P = 41 cm
  • Options:
  • ¢ bûches décoratives en céramique
  • ¢ plaque décorative arrière en matériau réfractaire
  • ¢ insert inox

Cette cheminée à foyer ouvert dégage-t-elle de la chaleur?
Nos cheminées à foyer ouvert ont été conçues en premier lieu afin de vous offrir l'atmosphère douillette et l'image réconfortante de la flamme provenant d'un âtre ouvert.
Il est bien évident que, comme pour tout autre système de combustion, nos cheminées à foyer ouvert produiront elles aussi, un "effet secondaire", celui de dégager de la chaleur. La puissance calorifique d'un litre d'éthanol est de 7,16 KW ou de 7160 Watt. Cela signifie que pour une consommation maximale de 0,5 l de bioéthanol par heure, vous obtenez une puissance calorifique de 3,58 KW. En comparaison, il faut savoir qu'un appareil électrique ne fournira que 1,0/2,0 KW de puissance.


Pourquoi la certification TüV a-t-elle tellement d'importance ?
Pour que vous puissiez profiter de votre feu de cheminée sans aucun souci. Toutes les prescriptions légales ont été entièrement remplies. Nous vous enverrons le rapport du TüV sur simple demande.


Pas de fumée, est-ce possible?
La combustion d'alcool bio ne dégage aucune fumée ni de gaz nocif. Le résultat de la combustion se résume à un dégagement de chaleur, soit de la vapeur d'eau et un peu d'émission de CO2. Par comparaison, vous inspirez de l'air et vous expirez du CO2.


Combien de vapeur d'eau est dégagée lors de la combustion?
Un peu moins que si vous aviez un humidificateur dans la pièce.


Ai-je besoin d'une autorisation du bailleur ou du ramoneur?
Non. Nos cheminées à foyer ouvert ne sont pas soumises à la réglementation sur les installations de combustion. Nous remplissons également toutes les autres prescriptions relevées par le TüV SüD avec son rapport n° W-O1048-00/04. L'installation est donc libre de toute autorisation et vous pourrez savourer votre feu en toute sécurité. Bien évidemment, nous pouvons vous faire parvenir le rapport du TüV sur simple demande.


La pose de nos cheminées est-elle délicate ?
Nos cheminées à poser vous sont livrées " prêtes à poser " par notre service de livraison et nos livreurs attitrés. La cheminée est livrée et posée quasiment en lieu et place (par exemple dans votre séjour). L'équipement est contenu dans un carton à part. Il ne vous reste plus qu'à répartir votre bois de cheminée dans le foyer et à remplir le combustible. La notice d'emploi est également jointe.
Vous pouvez alors sans tarder profiter pleinement de la chaleur de votre feu de cheminée.
Les cheminées en inox sont, en règle générale, livrées par envoi de détail. Après avoir déballé le colis, commencez par monter la barre de suspension (chevilles et vis sont également livrées). Ici aussi, une notice de montage et une notice d'emploi simples sont jointes.



Quel est le prix de revient d'un tel système de chauffage ?
Un feu dans votre cheminée à foyer ouvert ne revient pas plus cher que celui dans un foyer traditionnel. Et ce, en économisant la corvée de bois et les inconvénients qui y sont liés (stockage, émission d'étincelles...), de plus, vous n'avez même pas besoin d'enlever les cendres. Les frais pour une heure de fonctionnement d'une cheminée équipée du système POWERFLAME® sont d'env. 0,50 € à 1,10 € en fonction de la hauteur de la flamme et de la consommation de combustible, soit moins que la bouteille de vin qui s'impose devant un feu de cheminée !


De quoi sont constituées nos bûches ?
Nos bûches décoratives en céramique ressemblent à s'y méprendre au bois véritable. Elles sont réalisées dans un mélange de céramique dure résistant à la chaleur jusqu'à 1200°C et donc réutilisables à l'infini.
Notez que les bûches que l'on vous propose à des prix beaucoup plus bas dans le commerce sont fabriquées dans une céramique (Iso) légère qui a une mauvaise résistance à la chaleur. De ce fait, ces bûches se briseront très rapidement et deviendront très vite inutilisables.



Comment sont fabriquées nos cheminées?
Elles sont fabriquées en matériau MDF- des panneaux de particule haute densité -, en bois massif, en inox poli ou brossé, en granit ou en marbre. En ce qui concerne les modèles en matériau MDF, vous pouvez les choisir parmi toute la palette de couleur RAL. Vous aurez ainsi votre cheminée bien à vous, un modèle unique ! Grâce aux différentes possibilités de combinaison de matériaux et de couleur, vous aurez le choix entre quelque 250 versions différentes.


Faits
- Des cheminées mobiles qui déménagent avec vous
- Pas de stockage de bois ni de charbon
- Des cheminées sans conduit de fumée
- Aucune autorisation nécessaire selon la réglementation sur les installations de combustion
- Sécurité élevée grâce à la certification TüV
- Pas d'autorisation du ramoneur
- Pas de fumée, pas de cendres, pas de saletés ni de parasites
- Utilisation d'un combustible propre, le bioéthanol
- Utilisation du Système POWERFLAME® breveté
- Prestations d'architectes - Bureaux d'ingénieurs
- Système permettant d'équiper des cheminées ouvertes existantes
- Idéal comme chauffage d'appoint pour se sentir bien, sans électricité
- Système esthétique " grâce à un feu continu avec des flammes à l'aspect naturel


Comment fonctionne notre feu ?

Le feu a toujours fasciné l'homme


La force, la beauté du feu et son jeu de flammes sont captivants. Retrouvez les mêmes sensations fascinantes avec nos cheminées décoratives à foyer ouvert.

Et le tout sans conduit !
Oui, vous avez bien lu !
Chez nous, vous trouverez des cheminées à foyer ouvert de différents styles allant de la cheminée en inox en passant par la cheminée classique en MDF de première qualité jusqu'à la cheminée au design exclusif. Nos cheminées sont idéales si l'on désire profiter des avantages d'un feu de cheminée à foyer ouvert sans devoir en subir les contraintes - saleté, émission d'étincelles, cendres, transport de bois, etc., lorsque les travaux de montage doivent rester raisonnables, lorsqu'il n'y a pas de conduit ou lorsque les frais et le temps nécessaires pour l'installation d'un feu traditionnel manquent. Et, en cas de déménagement, vous déménagez également votre cheminée comme un meuble ordinaire!
Une installation de ce type est également possible sur une cheminée déjà existante ou sur un poêle Notre feu est aussi vrai que nature avec la sécurité en plus ! Ce dernier critère est l'un des plus importants pour nous. C'est pourquoi, le système de combustion que nous utilisons est breveté et certifié par le TüV. Toutes les prescriptions légales sont entièrement remplies ce qui fait que la pose d'une telle cheminée ne nécessite aucune autorisation. Le rapport du TüV est disponible sur simple demande.

Dans l'insert réfractaire de nos cheminées se trouve notre brûleur système POWERFLAME®, ainsi que nos bûches en céramiques dure (réfractaire) qui ne sont plus guère différenciables des vraies bûches de cheminées.

Et le tout fonctionne ainsi :
Vous alimentez le brûleur système POWERFLAME® avec de l'alcool bio que vous allumez ensuite à l'aide d'un crochet en inox et d'un allume cheminée. Le bioéthanol est un combustible fabriqué à base de maïs, de pommes de terre, de céréales, etc. Il faut rappeler que lors de la combustion de l'alcool bio, il n'y a pas de dégagement de fumée ni de cendres, ni de gaz nocifs ; seuls sont dégagés un peu de vapeur d'eau et du CO2. Le combustible peut même être caractérisé de neutre en matière de dégagement de CO2 : en effet, la quantité est similaire à celle utilisée par la croissance d'une plante. Des mesures de combustion officielles ont révélées que la combustion de l'alcool bio ne dégageait pas plus de gaz que la combustion de deux bougies de taille moyenne. Les coûts sont sensiblement les mêmes que ceux pour des cheminées conventionnelles alors que les coûts pour les conduits et les coûts de ramonage sont supprimés.

De grandes sensations, des frais raisonnables !
Notre feu est vraiment très beau et ressemble à s'y méprendre au vrai feu de cheminée. Vous êtes devant un véritable âtre avec des flammes qui dansent continuellement devant vos yeux. Elles dégagent de la chaleur et vous n'avez même pas besoin de vous déranger pour chercher du bois ou pour nettoyer les cendres. 1 litre de bioéthanol suffit pour chauffer pendant environ 3 heures. Le jeu de flamme jaune orangé est réglable en hauteur et en puissance. Il suffit d'un geste pour éteindre le feu. Une cheminée au bioéthanol constitue donc une véritable alternative pour tous ceux qui recherchent de grandes sensations sans trop dépenser.



Le bioéthanol - un combustible de qualité

Le combustible utilisé pour nos cheminées est essentiellement composé d'alcool agricole (eau-de-vie de vin) pur et filtré pour un jeu de flamme particulièrement réaliste. L'alcool a ensuite été additionné de substances amères pour le rendre impropre à la consommation.

Comme vous le confirmera chaque pharmacien, la combustion d'alcool pur est à l'origine d'un dégagement de vapeur d'eau et d'infimes émissions de dioxyde de carbone (CO2). Ces valeurs de dioxyde de carbone émises lors de la combustion d'un litre de combustible sont inférieures à celles résultant de la combustion de deux bougies de taille moyenne. L'expertise réalisée par le TüV se rapporte à une combustion ordinaire respectueuse des prescriptions légales.

Comparez : Vous inspirez de l'oxygène et vous expirez du dioxyde de carbone.
Notre système de combustion a été contrôlé et certifié par le TüV avec le rapport n° W-O 1048-00/04 en matière de sécurité incendie et exploitation. Le rapport spécifie clairement que nos cheminées ne nécessitent aucune autorisation. Pour la certification, nous avons dû transmettre au TüV de Munich les documents suivants:

1. Décisions du Comité des experts des installations de chauffage (DIBT). Ces prescriptions portent sur les chauffages utilisant le combustible liquide éthanol avec une consommation inférieure à 0,5 litre/heure. Ces derniers ne sont pas considérés comme des cheminées et ne doivent pas être raccordés à un conduit pour l'évacuation de la fumée.
2. Loi Bavaroise sur le chauffage (BayFeuV).
3. Loi générale sur le chauffage (MFeuVO)
4. Exigences fondamentales en matière de sécurité technique



Les cheminées sont-elles transportables ?
Nos cheminées sont complètes et prêtes à poser. Elles peuvent en un tour de main être transposées à un autre endroit.
Elles sont donc idéales pour les déménagements, pour les hôtels, les bureaux, les résidences secondaires, les pavillons de chasse, etc.
Vous pouvez ainsi choisir de poser votre cheminée ouverte dans le séjour en hiver puis sur la terrasse en été ou encore dans la véranda (notre modèle SOFLINE 800 est parfait pour cela).


Système POWERFLAME® - Pour que vous soyez satisfaits dès le début !

Pour que vous soyez satisfaits dès le début !

Notre système Powerflame® a été vérifié et certifié en matière de sécurité incendie et exploitation par le TüV SüD.
Le certificat de contrôle atteste de son fonctionnement irréprochable.
Toutes les prescriptions légales ont été entièrement remplies, ce qui fait que la pose de nos cheminées ne nécessite aucune autorisation. Nous vous enverrons le rapport du TüV sur simple demande.

L'insert est en inox et comporte un bac de sécurité intégré.

Malgré une consommation très faible de moins de 0,5 litre pour un fonctionnement maximal, nous obtenons avec notre combustible, le bioéthanol, une flamme aussi belle que naturelle dans sa forme et dans sa couleur.


Voilà résumé en quelques points
pourquoi il faut venir chez nous pour acheter votre cheminée :

1. Notre feu est beau, tout simplement. Le jeu de flamme jaune orangé est réglable individuellement, aussi bien en hauteur qu'en puissance. A l'aide d'un très beau crochet en inox et du couvercle coulissant intégré, vous pouvez éteindre votre feu en un tour de main.
2. Grâce au combustible spécial, le bioéthanol, vous obtenez avec un remplissage d'env. 1,8 litre, selon la régulation de la flamme, une durée de combustion pouvant aller jusqu'à 5,5 heures. Les frais pour une heure de fonctionnement sont d'env. 0,50 € ou plus en fonction de la hauteur de la flamme et de la consommation de combustible.
3. Cet insert particulier peut être combiné avec toutes les cheminées que nous proposons, avec une cheminée déjà existante ou encore avec un poêle.
4. Nous avons créé de nouvelles normes aussi bien pour ce qui est des équipements que pour ce qui de la qualité de nos cheminées et de nos bûches.
5. La technique, c'est notre longueur d'avance avec la sécurité en plus. Nos cheminées sont exceptionnelles et certifiées par le TüV - c'est ainsi qu'elles ne nécessitent aucune autorisation (ni du ramoneur, ni du bailleur ni du gérant d'immeubles).

Notre système POWERFLAME® a été contrôlé et certifié par le TüV avec le rapport TüV n° W-O 1048-00/04 en matière de sécurité incendie et exploitation d'après les documents ci-après. Un fonctionnement irréprochable a été attesté.
1. Décisions du Comité des experts des installations de chauffage (DIBT).
2. Loi Bavaroise sur le chauffage (BayFeuV).
3. Loi générale sur le chauffage (MFeuVO)
4. Exigences fondamentales en matière de sécurité technique

C'est pourquoi : ne prenez aucun risque et ne vous laissez pas tromper par des copies. N'achetez que le modèle ORIGINAL, notre système POWERFLAME® - Made in Germany - protégé par le brevet n° 20304139.9 accordé par l'Office allemand des brevets. C'est seulement le modèle original qui portera le numéro, une preuve supplémentaire pour ne pas se tromper.


Pourquoi la certification TüV a-t-elle tellement d'importance ?
Pour que vous puissiez profiter de votre feu de cheminée sans aucun souci. Toutes les prescriptions légales ont été entièrement remplies. Nous vous enverrons le rapport du TüV sur simple demande.


Caractéristiques techniques de sécurité et équipements

1. Une nouvelle bande en fibre de céramique (résistante à la chaleur jusqu'à 1200°C) pour éviter le pont thermique entre le corps interne et le corps externe en bois/MDF de la cheminée.

Remarque: certains fabricants se contentent de visser la plaque directement sur le bois ou le panneau en MDF ce qui est à l'origine de la formation de ponts thermiques (or les prescriptions légales limitent la température de contact entre deux matériaux à 85°C).

2. Un déflecteur de chaleur apposé sur le haut de l'insert évite une possible surchauffe du bois composant le corps externe de la cheminée. Les conséquences en seraient une altération de la couleur de la laque, des fissures, voire un écaillement des couches de laque. La chaleur du feu est déviée vers l'avant.

3. Nos inserts réfractaires ont été conçus de telle manière afin que la chaleur dégagée par le feu ne frôle pas directement les parois vernies.

4. Des patins en matière plastique se trouvant sous le meuble vous facilitent le déplacement de votre cheminée sans endommager le sol de votre pièce.

5. Les peintures que nous utilisons sont soit des laques acryliques ou des laques PUR (connues sous forme de laques polyuréthanes ou laques DD) à deux composantes (laque de base + durcisseur). Par introduction de photorécepteurs, ces laques ne jaunissent pas, deviennent extrêmement résistantes (MDF avec 5 couches de laque) et difficilement inflammables.

Remarque : le standard préconise 2-3 couches de laques normales car ces dernières se travaillent plus vite et sont moins chères à l'achat.

6. Nos inserts noirs sont réalisés par un nouveau procédé de poudrage qui résiste à des températures pouvant monter jusqu'à 400°C.
Remarque: le standard est de 200°C au maximum.

7. Dans certaines cheminées, p.ex. Carrara, Quattro et Avus, une plaque de protection supplémentaire a été apposée sur la partie supérieure de la cheminée pour protéger les surfaces vernies.

8. La gamme SOFTLINE 800 et 960 est munie d'un vernis spécial à l'arrière qui résiste à des température pouvant atteindre jusqu'à 800°C (le feu peut en effet monter jusqu'à une température de plus de 400°C). Etant donné que ces modèles muraux chauffent plus que les modèles à poser au niveau de la paroi arrière, seules des plaques isolantes munies de parois protectrices pouvant résister à des températures jusqu'à 1200°C sont utilisées pour ces cheminées. Une barre de suspension spécialement fabriquée à cet effet assure également un maintien en toute sécurité au niveau du mur.

De plus, un bac de sécurité intégré pour le brûleur système POWERFLAME® également intégré assure la même sécurité que pour les modèles de cheminées à poser.












EUR 3370,00

Menge:
 
 
zurück
Commandes - Demandes de produit - Hotline
Kamin-Design Ingolstadt
Poppenstr. 5
D - 85049 Ingolstadt
TEL 0049 8424 88 55 62
Mail: info@designkamine.de
www.biochimenea.eu
www.kamin-design.com
Service | Kontakt | Warenkorb zeigen | Home
 
© Kamin-Design